Les animations

Le clown Luis anime vos manifestations

"L’improvisation, ça ne s’improvise pas !"
Louis Jouvet

Une animation clownesque peut être définie comme un théâtre de la vie. Le clown prend contact avec l’homme de la rue, en utilisant ce qui se présente à lui : le bruit d’une voiture, un chien qui passe, une attitude, un regard, etc... Ainsi le contact se nourrit du quotidien.

Il s’agit d’entrer, à travers le jeu clownesque, dans une relation de vérité avec les enfants et les adultes.La naïveté du clown permet d’aborder tous les sujets avec humour, poésie, distance et absurdité.

Cette intervention s’adresse à tous, à l’adulte comme à l’enfant. Chacun a sa place dans l’échange, le but étant de faire circuler les émotions entre les enfants et les parents, les jeunes et les moins jeunes. Renverser les rôles, les règles, susciter une rencontre, permettre à tout un chacun d’être acteur, de mettre en dérision sa réalité immédiate.

Le clown Luis met au service de groupes, d'associations, d'entreprises, de centres de formation, son savoir-faire en expression théâtrale. Les animations peuvent être construites sur mesure, selon le thème de la manifestation : événements, formation, coaching, intervention auprès d'amateurs, etc.

Le clown Luis peut également être accompagné par des musiciens, ou par d’autres clowns. Jettez un coup d'oeil ici pour plus d'informations.

Vous souhaitez animer un lieu, un projet, un séminaire, une conférence, créer un moment de détente, provoquer la réflexion tout en distrayant, illustrer un propos de manière vivante?
Avez - vous besoin de plus d’informations ?
Vous pouvez me contacter par mail : contact@clownluis.ch
Ou par téléphone : 021 312 26 90 / 079 637 98 60

Vous trouverez ici un dossier de présentation en PDF à télécharger.

Pour les EMS je m'associe à d'autres clowns. Nous arrivons avec nos valises à la main, nos petits conflits et nos grandes joies et nous partons à la rencontre des pensionnaires dans leur quotidien.
Consultez notre dossier ici.

Clown Luis en animation

Le clown nous connecte à notre enfant intérieur et à cette créativité. Il nous invite à nous redécouvrir et à redécouvrir le monde autour de nous. Si nous disons « oui » à son invitation, peut-être allons-nous, dans ce processus de jeu, puiser des réponses nouvelles à partir de notre espace imaginaire.