C'est pas drôle !

Spectacle tout public, durée 60 minutes.

C’est pas drôle!, un spectacle de Clowns un voyage vers un nulle part qui est partout car le ridicule, la maladresse, l’humour, la musique sont le fil conducteur ; tout s’affiche, en finesse ou à grands éclats. Clown Luis et Clown Sophie un duo de clowns au nez rouge, un garçon et une fille, clin d’œil à la tradition clownesque. Dans une série de numéros proche d'un spectacle de music-hall. Elle, grande, mince et malicieuse, vêtue de sa belle robe et son violon qu’elle fait chanter. Lui, petit et gros avec sa cravate et son long manteau, ses cheveux hirsutes et son air de latin lover qu’il aurait toujours voulu être.

Ce spectacle des clowns est une succession de sketches aussi improbables que désopilants, avec une panoplie d'objets très simples : balais, poubelles, plumeaux, une boîte à musique, deux chaises, et le magnifique violon, tous viennent accabler le quotidien des clowns.

En finesse et en simplicité, tout est regards, mimiques, rapports de force aussi, car les deux compagnons sont tour à tour sujets, rivaux ou alliés.

Sur scène leur complicité séduit directement et leur complémentarité est évidente. Si bien que la plupart de leurs sketches sont issus d'improvisations qu'ils ont peaufinés au fil des présentations

Dans C’est pas drôle!, les clowns Luis et Sophie promènent leur fragilité et leurs yeux d'enfants égarés. Ils viennent nous présenter de la magie mais rien ne fonctionne comme ils veulent, l’un veut chanter, jongler et l’autre joue du violon. L’un doit accompagner l’autre en dansant mais il s’emporte sur scène et il échappe à son contrôle.

Luis et Sophie n'ont pas besoin de beaucoup des mots pour s'exprimer ; leur visage, leurs petits gestes et leur regard leurs suffisent pour s'exprimer. Parfois ils s'énervent, ils grognent ou grommellent.

Conditions techniques :
Espace scénique minimal 4 x 3 m. L’équipement de son avec haut-parleurs est apporté par l’artiste si la salle ne dispose pas de moyens de sonorisation adaptés. Pour espaces en plein air ou avec une bonne illumination : lumière de jour.

"Génial ! mes enfants et moi nous avons rit et moi je me suis amuséé comme eux"
Pascale