Too much!

Spectacle tout public, durée 50 minutes.

Le jeu burlesque, c’est aussi laisser vivre la part de l’enfant qui est en nous, avec des codes théâtraux certes, mais aussi avec une fraîcheur renouvelée à chaque instant, pour chaque spectacle. Je suis touché par l’effet immédiat que cela provoque chez le spectateur, et plus particulièrement chez l‘enfant, qui a la franchise de donner son avis après le spectacle et chez qui les rires débordant ne trompent pas. Le jeu burlesque a cette force de rassembler une technique corporelle de jeu masqué, une technique de scène, voire parfois une technique de musique et de rythmique, le tout habité par cette force du clown, cela ne peut que nous faire vivre des émotions fortes.

A partir du mime jusqu’à la magie du clown, Luis nous raconte les histoires du protagoniste anonyme que nous sommes tous dans notre quotidien : dans la rue, dans un bar, à la maison, au lit, dans l’amour et le désamour ; parce que la vie naît au cœur même du plus petit.

Le fil conducteur est le cheminement de chacun entrant dans la vie et essayant d’y avoir sa propre place, qu’elle soit dans un court de tennis, à un rendez-vous d’amour ou en chassant des papillons.

Le spectacle peut s’adapter à tous les lieux:
place, rue, école, église, prison, asile, hôpital et même... salle de théâtre

et aussi à tous les publics:
enfants, adolescents, adultes et moins jeunes. TOO MUCH! n’est pas qu’un spectacle.

Conditions techniques :
Espace scénique minimal 4 x 3 m. L’équipement de son avec haut-parleurs est apporté par l’artiste si la salle ne dispose pas de moyens de sonorisation adaptés. Pour espaces en plein air ou avec une bonne illumination : lumière de jour.

"Bravo et merci ! Vous avez su par votre performance enthousiasmer votre public, les handicapés comme les autres personnes. Je pense que c'était le spectacle à présenter à Perceval ! C'était magnifique de voir la salle se "chauffer" et d'entendre les réactions animées des pensionnaires ! Et le final avec le gros ballon était remarquable."
Claire-Lise Renggli

TA TA TA !

Spectacle jeune public 2 à 5 ans, 30 minutes.

Le clown Luis ici se nomme Guilé. Il aime les crayons de couleurs, le parfum des livres neufs, les gâteaux au beurre et prendre le soleil en regardant les nuages. Il se rêve pirate, aviateur, chef d’orchestre ; il veut aller partout, tout connaître mais voilà : le large lui fait mal au cœur et il reste ancré au sol.

Mélancolique, tragique ou farceur, ce petit bonhomme se débat avec les choses de la vie, passe de l'émotion à l'humour.

Pas très courageux, il se révèle fragile au cours de ses drôles d’aventures. Il ne se sépare jamais de sa valise qui est à la fois sa maison, son armoire, son lit, sa cachette et sa caverne d’Ali Baba.

Guilé pose toujours un regard nouveau sur ce qui l'entoure et sur lui-même. Tout ce qu'il fait ou voit faire, regarde, touche, dit, pense, peut donner naissance à une nouvelle aventure.

Conditions techniques :
Espace scénique minimal 3 x 3 m. L’équipement de son avec haut-parleurs est apporté par l’artiste si la salle ne dispose pas de moyens de sonorisation adaptés. Pour espaces en plein air ou avec une bonne illumination : lumière de jour.

looking for Cendrillon !

Spectacle jeune public dès 5 ans, 40 minutes.

Looking for Cendrillon… À la recherche de la fille quilaissa sa chaussure brillante dans les mains d’un prince désespérément amoureux.

Les professeurs Bazooka et Raoul, experts scientifiques émérites en reconstitution historique de conte, mènent l’enquête et vous relatent « comme si vous y étiez » la fabuleuse aventure de Cindy devenue malgré elle Cendrillon puis princesse puis disparue !
Une reconstitution de Cendrillon avec du suspens, des éclats de paillettes, de l’amour, de la haine, une fée sympa, un père absent, une belle-mère piquante, un prince pas pressé de se marier et une fille qui sort enfin de la cave pour briller au grand jour.

Un spectacle tout public qui vous propose de revisiter dans la joie et l’expertise scientifique de deux clowns, euh, de deux professeurs, un conte traditionnel en ces périodes de fête.

Le jeu clownesque, c’est aussi laisser vivre la part de l’enfant qui est en nous, avec des codes théâtraux certes, mais aussi avec une fraîcheur renouvelée à chaque instant, pour chaque spectacle.
nous sommes touchés par l’effet immédiat que cela provoque chez le spectateur, et plus particulièrement chez l‘enfant, qui a la franchise de donner son avis après le spectacle et chez qui les rires débordant ne trompent pas.

Le jeu de clown a cette force de rassembler une technique corporelle de jeu masqué, une technique de scène, voire parfois une technique de musique et de rythmique, le tout habité par cette force du clown, cela ne peut que nous faire vivre des émotions fortes.

Conditions techniques :
Espace scénique minimal 4 x 3 m. L’équipement de son avec haut-parleurs est apporté par l’artiste si la salle ne dispose pas de moyens de sonorisation adaptés. Pour espaces en plein air ou avec une bonne illumination : lumière de jour.

Vous trouverez ici un dossier de présentation en PDF à télécharger.

Vous trouverez ici un diaporama du spectacle dans sa version d'été.