Luis le mime, le clown

Les clowns sont les nouveaux conteurs des temps modernes :

ils sont naïfs mais il leur arrive d’être pertinent dans leur combat de tous les jours. Ils ne sont pas là pour se moquer, mais pour rire d’eux-mêmes. Et apprendre peut-être à d'autres à en faire autant...

« Au tournant d’un trottoir de Cali, en Colombie, je fus happé par des rires, des larmes et des émotions : un mime racontait ses histoires silencieuses dans la rue et son coeur avait touché mon coeur de même que celui des spectateurs.
Six mois après, je commençais une Ecole de théâtre dans laquelle j’appris les bases du mime : cet art est devenu partie intégrante de ma vie et de mon engagement humain. Depuis, nous ne nous sommes plus quittés... La pantomime est, pour moi, le moyen d’exprimer une poésie sans parole, une poésie qui s’écrit avec le corps, un voyage dans le monde du silence par des gestes qui se dessinent dans l’espace.
Il y a plus de vingt ans, j’ai traversé l’Atlantique et je suis arrivé en Suisse. provisoire et à un retour rapide, mais les méandres de ma vie se sont accrochés aux montagnes et aujourd’hui, mon cœur balance entre mon pays natal loin, loin là-bas et l’amour pour ces terres helvétiques qui m’ont si bien accueilli."

Luis Orlando SILVA est né en Colombie. Il y a fait des études d’art dramatique, suivi des cours de sociologie et travaillé en tant qu’animateur culturel, comédien, clown et mime. Dès 1991, sa formation s’étoffe de stages de mime, théâtre et danse en Europe puis se poursuit à l’école de théâtre Serge Martin de Genève. Un parcours qui l'a conduit aussi à travailler au sein de plusieurs troupes en Colombie et en Suisse, à vivre le monde du cirque et à produire ses propres spectacles de mime et de contes.

Il s'est déjà acquitté de la mise en scène de diverses productions ainsi que de l’animation de multiples ateliers adressés à des adultes, adolescents et enfants. Jusqu'à décembre 2013, j'ai fait partie de la compagnie de clowns de l’Association Hôpiclowns qui travaille à l’hôpital de Genève, et de la compagnie Compagnie sourires pour Tous.

vous pouvez télécharger mon dossier de presentation en PDF ici

TA TA TA !

Spectacle jeune public 2 à 5 ans, 30 minutes. Ici le clown se nomme Raoul...

More

Les animations

Le clown Luis anime vos manifestations. Une animation clownesque...

More

Too much !

A partir de la plastique mobile du mime jusqu'à la magie verbale du clown...

More
Ateliers et formations

Atelier clown

Partir à la découverte de son propre Clown, ce n'est pas "faire le clown", mais bien laisser surgir ...

Galerie photos

Un aperçu de mes prestations de clown et comédien en suisse et dans le monde, des photos et ...

Clown-en-vie

Quand est-ce que nous sommes entièrement nous-même, sans nous laisser déboussoler par le regard des autres ?