Cours de clown

cours hebdomadaire, les mardis et les mercredis de 19h00 à 21h30

Une approche de mise en jeu de soi créative et drôle pour retrouver son énergie vitale, se sentir plus à l’aise dans son corps, partir à la découverte de ses ressources et se réconcilier avec sa fragilité.

Partir à la découverte de son propre Clown, ce n'est pas "faire le clown", mais bien laisser surgir ce personnage qui est en nous et le faire vivre. C'est s'embarquer pour une aventure personnelle, créative, qui met en jeu toutes les richesses de notre imaginaire et de nos émotions, qui nous fait redécouvrir le plaisir du jeu, du rire et nous fait retrouver notre sens de la dérision.

Partir à la découverte de son propre Clown c'est aller à la rencontre d'un personnage naïf, sensible, imaginatif, qui partage sa vision du monde avec ceux qui le regardent. La recherche de son propre clown, ce n'est pas l’apprentissage d'une composition extérieure, ni l'apprentissage de gags, mais plutôt le développement très intense d’une recherche personnelle.

Le clown n'existe pas en dehors de la personne qui le joue. Nous sommes tous des clowns : nous nous croyons tous beaux, intelligents et forts, alors que nous avons chacun nos faiblesses, notre côté dérisoire, qui, en s'exprimant, font rire. Être clown, c'est mettre en évidence les fragilités, les contradictions, les culs-de-sac, tout en montrant l'appétit de vivre, de faire des projets, d'oser croire que tout peut changer, d'aimer et d'être aimé.

Le nez rouge : le nez rouge du clown est le plus petit masque du monde, celui qui cache le moins, celui qui révèle le plus. Ce nez nous aide à exprimer notre naïveté et notre fragilité. Le participant n'a pas à entrer dans un personnage préétabli, il doit découvrir en lui la part clownesque qui l'habite.

Vous avez envie de gagner en confiance en vous-même ?
De découvrir d’avantage votre créativité et lui donner une forme ?
De partager et découvrir des facettes de votre personnalité dans un contexte de confiance ?
Vous rêvez de vous sentir pleinement vivant et vous-même ?
D’être plus centré pour vivre le « ici et maintenant » ?
A vous de jouer !

Début 05 septembre 2017
Il ya la possibilité de rejoindre le cours en route
Lieu : Ecole corps & masque
Rue Traversiere 11 2è etage, Lausanne
Tarif: 150 Frs / mois